Les âmes perdues - Poppy Z. Brite

Afficher l'image d'origine 
Auteur: Poppy Z. Brite
Éditeur: Folio
Collection: SF
Parution: 1992
Pages: 492
EAN: -

Résumé

A quinze ans, Nothing adolescent rebelle et mal dans sa peau s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans lois qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah,  Nothing part en quête d'amour, de sexe et et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punks de la Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...
Poppy Z. Brite nous dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.

Mon avis

Je me suis plongé dans ce livre sans trop savoir ce qui m'attendait. Ayant une totale confiance dans les recommandations livresques de ma soeur, je n'ai même pas pris la peine de lire la quatrième de couverture. Et je dois dire que je n'ai rien vu venir. Tout d'abord, je vous avoue que j'ai failli abandonner mal lecture à cause de toute cette profusion de personnages, de lieux, et de situations qui s'entremêlent... Mais je me suis un peu accroché et me suis finalement retrouvée happée dans une lecture qui m'a beaucoup plu. Alors je ne sais pas si je dis des bêtises ou quoi -au quel cas, dites le moi- mais j'ai trouvé que ce roman avait vraiment une atmosphère gothique avec tout ce sexe ce sang et cette jeunesse désabusée.
En tout cas, une fois que l'on a compris qui était qui, l'histoire peut commencer. On suit Nothing qui est un adolescent paumé ne trouvant pas sa place dans la société et la famille qui l'a adopté. Il tomberont très vite sur nos séduisants et irritants vampires que sont Twig, Molochai et Zillah.
Déjà, j'avoue que j'adoooore les noms des trois vampires. Je suis ultra fan de Zillah (qui ne l'est pas ?). Le vrai point fort de ce livre ce sont les personnages. les vampires sont charismatiques, et les humains sont touchants.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, et si cette atmosphère sombre et ténébreuse vous parle, il faut vraiment que vous lisiez ce livre. En tout cas je vais vite m'attaquer à ce qu'à pu écrire d'autre l'écriture.

Sur ce, à très bientôt !

Ma note: 15/20

Commentaires

  1. Ooooh, Popy.Z Brite ! Une perle ♥
    Mais je n'avais pas connaissance de ce livre ! Il faudra que je me le trouve il a l'air aussi bien que ses autres ouvrages ! :'D

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment super ! Surtout si tu sais déjà que tu aimes l'auteur !
      Une autre oeuvre à lui à me recommander du coup?

      Supprimer
  2. Effectivement, ce livre me paraît très intéressant! Merci pour cette chronique!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le journal de Mr Darcy - Amanda Grange

After d'Anna Todd