dimanche 1 mai 2016

La société des S: tome 1 & Le temps des disparitions: tome 2 de Susan Hubbard

La société des S
Auteur: Susan Hubbard
Éditeur: L'école des loisirs
Collection: Medium
Parution: 24 novembre 2011
Pages: 414 & 404
EAN:

Résumé: 

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphaël Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires…pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie…et de son âme.

Mon avis

Après voir terminé de lire du Poppy Z. Brite, j'ai eu envie de continuer dans ma lancée vampirique, et je suis donc allé voir ce qui était proposé sur les étagères de ma bibliothèque.
Je me suis rendu compte assez rapidement que c'était effectivement un livre plus young adult (ce qui n'est pas du tout un défaut en soi, soyons d'accord) que ce à quoi je m'attendais et qui visait un public peut être moins mature que pour Âme Perdues.
Tout de suite après avoir fini ma lecture,ce qui m'est vraiment resté, c'était que certaines situations étaient complètement tirées par les cheveux.

 /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ Attention je vais spoiler assez salement : /!\ /!\ /!\ /!\ /!\
  /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ 
L'éducation ultra élitiste d'une jeune fille ultra banale déjà. Non, à 13 ans je ne comprenais pas un mot de ce que pouvais raconter Platon ou Nietzch... Je sais que le côté vampire aristocrate en jabot ça vend du rêve, mais faut pas pousser mémé dans les orties hein.
Bon, le coup du campus universitaire avec des élèves écolo qui produisent leur nourriture bio, à la limite, ça pourquoi pas. Mais qu'une gamine qui est à peine adolescente se fasse passer pour une femme de trente ans, et qui fasse chavirer la tête d'un politicien qui pourrait être son père... Moi je trouve ça vraiment tordu.
       /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\
  /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

Oui d'accord,  c'est un livre, c'est de la fiction, mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus. Finalement je trouve que ces livres, bien que divertissants, ne sont pas forcément à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas d'attente particulières, mais certains passages m'ont vraiment crispés et j'ai failli fermer le livre à différentes reprises.
La fiction dans un univers réaliste impose quand même un certain nombre de règles, et j'ai trouvé ce début finalement plutôt "amateur" dans le style et le scénario.
J'essaierai de finir la série, et je reviendrai vous faire un petit update à ce moment là, alors d'ici là, profitez de ce beau temps pour sortir avec un livre, et bouquiner au soleil  !
Des bisous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire