Café Givré


Afficher l'image d'origine
Auteur: Suzanne Selfors
Éditeur: Flammarion
Collection: Tribal
Parution: 08 janvier 2012
Pages: 400
EAN-13: 978-2081244368



"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui" Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie...




Mon avis 


Cette année, pour le Cold Winter Challenge, Café Givré faisait parti de mes livres à lire. Je tâcherai de rapidement vous faire un article sur le Cold Winter Challenge rapidement.

En tout cas j'ai commencé cette lecture mi-intriguée, mi-dubitative. Les premières pages ne sont pas les meilleures. Néanmoins ça ne m'a pas empêché de commencer ma lecture. Nous faisons donc la connaissance de Katrina, la "fille du café". Une adolescente lambda qui aide sa grand mère dans le café familiale. Plongé dans un univers nordique, Katrina et le lecteur découvrent un jeune homme vêtu de haillons, endormi dans la cours du café de sa grand-mère. Dans un élan de bonté, et malgré sa peur, elle lui offre une boisson chaude et des pâtisseries.
Alors que pour elle, la journée semblait être tout à fait normal, ce jeune homme va bouleverser sa vie en remerciement pour suite à son geste de gentillesse spontané. Je vous laisse découvrir comment dans le livre.

En tout cas, même si j'étais sceptique au début, c'est une lecture qui m'a bien plu ! L'univers est mignon, Katrina n'est pas forcément le cliché du personnage principal que l'on adore. Non, elle comme tout le monde, un peu égoïste parfois, rancunière également, mais tout de même empreinte de gentillesse, et très attachée à ses proches. Suite à sa rencontre avec Eliott (c'est le nom du jeune homme qui dort dans la cours), le cours de sa vie va être bouleversé. Même si elle peut être agaçante par moment, c'est un personnage touchant, auquel on finit par s'attacher.

C'est un livre qui se lit très vite, et qui est parfait si vous rechercher une petite histoire dans l'esprit Noël. En tout cas, en ce début du mois de décembre, c'est une lecture qui m'a fait sourire.
Ma note: 15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues - Poppy Z. Brite

Le journal de Mr Darcy - Amanda Grange

After d'Anna Todd