Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2016

Christelle Dabos, mon auteure coup de coeur absolu

Christelle Dabos, ou l'écrivaine la plus talentueuse de l'année 2015, aka la personne la plus adorable du monde.

Plus imaginative que cérébrale, elle commence à écrire ses premiers textes à la faculté. Elle se destine à être libraire jusqu'au jour où un cancer la frappe. L’écriture devient alors un échappatoire hors de la machinerie médicale pour finalement devenir une seconde nature. Bénéficiaire de l'émulation de Plume d'Argent, une communauté de fan se créer peu à peu autour d'elle, l'encourageant à participer au Concours Gallimard Jeunesse, dont elle termine lauréate parmi plus de 1300 écrits avec le tome 1 de la saga de La Passe-Miroir. Son tout premier livre paraît en juin 2013, signant le début de sa carrière d'écrivain. (texte prit de la biographie donnée dans son oeuvre La Passe-Miroir)
Christelle reconnaît tout d'abord que certaines œuvres l'ont particulièrement inspirées, comme Harry Potter de J.K Rowling, Le château dans le ciel d…

Féminisme

Tout ce qui est dit dans cet article de relève que de mon point de vue. Vous êtes libre de penser différemment, et de nombreuses personnes n'auront sans doute pas le même point de vue que moi. Paix et amour.

Hellooooo ! Je suis super contente de vous écrire ce petit article aujourd'hui, c'est vraiment un sujet qui me tiens énormément à cœur. Sachez tout d'abord que je me revendique à 100% féministe. Et j'espère sincèrement que si vous ne l'êtes pas, vous vous direz peut être vous même féministe à la fin. 
Je pense même que certains parmi vous le sont déjà sans le savoir. 

Tout d'abord, le féminisme, c'est quoi? Le féminisme, c'est la croyance que les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits et chances. C'est la théorie de l'égalité politique, économique et sociale des sexes.
Mettons les choses au clair directement, et abolissons les clichés : être féministe c'est pas un mouvement social extrême. Ça n'est pas non plus prôner la…